Les établissements de l’APEI

L’APEI Sablé-Solesmes est implantée sur quatre sites, trois à Sablé et un à Solesmes :

  • le siège administratif et la Résidence « Le Cèdre » se trouvent rue Saint Nicolas à Sablé
  • l’ESAT « Les Chênes » est implantée rue de la Briqueterie, à Sablé
  • le SAVS est installé dans appartement de la rue des Greluchons, à Sablé
  • le SAAJ de Chantemesle, l’IME « L’Enfant Soleil » et le SESSAD « Le Pays d’Oz » sont situés route de Sablé, à Solesmes.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/les-etablissements-de-lapei/

Le siège

Le siège administratif de l’APEI Sablé-Solesmes est situé au 117 rue St-Nicolas à Sablé-sur-Sarthe. Il abrite le siège social de l’association, les locaux associatifs, la direction générale et les services comptables de l’APEI. Des salles de réunion y accueillent les réunions de l’APEI (Administrateurs, bénévoles, délégués du personnel…), et des actions de formation destinées au …

IME « L’Enfant Soleil »

SESSAD « Le Pays d’Oz »

  Dernier service créé par l’APEI Sablé-Solesmes en 2001, le SESSAD « Le Pays d’Oz » accompagne aujourd’hui 20 enfants, de la naissance jusqu’à 20 ans, et a développé, avec ses partenaires saboliens, un réseau pour l’accompagnement des parents de jeunes enfants.

ESAT «les Chênes»

 

SAAJ de Chantemesle

Résidence « Le Cèdre »

SAVS

 

La Démarche Qualité dans les établissements de l’APEI Sablé Solesmes

L’APEI Sablé Solesmes s’est inscrite dans une démarche qualité pour l’ensemble de ses établissements et services depuis 2005. La première évaluation interne a été réalisée avec l’aide des outils QualiPROGRESS et QualiGEST développés par la Fegapei. La seconde évaluation interne a été finalisée en 2011, et a permis de mesurer les progrès réalisés en six années, …

Procédure d’admission

Afin d’obtenir sa notification d’orientation vers un de nos établissements, la personne en situation de handicap prend contact avec la MDPH. Elle y sera accueillie, informée et accompagnée dans la formulation de son projet. (Voici le lien vers le site internet de la MDPH de la Sarthe). 1. La réception des demandes d’admission Dès la réception …