Revenir à Les établissements de l’APEI

ESAT «les Chênes»

OLYMPUS DIGITAL CAMERA page 1 ESATprésentation esatpage 1.1 ESAT

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/les-etablissements-de-lapei/accueil-esat/

Présentation

  L’ESAT, créé le 2 novembre 1979, tout d’abord en zone rurale à Asnières sur Vègre, est implanté à Sablé sur Sarthe, depuis 2002, dans la zone d’activités de la Tuilerie. L’ESAT « Les Chênes » a pour mission d’accompagner l’insertion par le travail de personnes adultes de 18 à 60 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou …

Missions

L’ESAT « Les Chênes » a une double vocation : C’est une structure médico-sociale offrant des soutiens éducatifs et médico-sociaux favorisant l’épanouissement personnel, l’intégration sociale et professionnelle des travailleurs en situation de handicap. C’est également une structure de mise au travail qui offre des activités à caractère professionnel et se rapproche à cet égard d’une entreprise.   Ses …

Les activités

Les travailleurs de l’ESAT et les modalités d’admission

Les travailleurs de l’ESAT Les travailleurs en situation de handicap qui ont été orientés en ESAT habitent en foyer d’hébergement, dans des appartements avec ou sans suivi effectué par le SAVS ou dans leur famille. Au sein de l’ESAT, ils ont un statut d’usager d’un établissement médico-social et ne disposent donc pas de contrat de …