Présentation – APEI SABLE SOLESMES

Revenir à ESAT «les Chênes»

Présentation

page 1.1 ESAT

 

L’ESAT, créé le 2 novembre 1979, tout d’abord en zone rurale à Asnières sur Vègre, est implanté à Sablé sur Sarthe, depuis 2002, dans la zone d’activités de la Tuilerie.

L’ESAT « Les Chênes » a pour mission d’accompagner l’insertion par le travail de personnes adultes de 18 à 60 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

Le droit au travail des personnes handicapées est inscrit dans la loi. Ce travail est adapté et aménagé en tenant compte des capacités de chaque personne.

L’orientation professionnelle vers un ESAT est prononcée par la Maison Départementale des Personnes Handicapées du département de résidence de la personne.

 

 

L’agrément de l’ESAT « Les chênes » est de 52 places à temps plein. La possibilité d’un travail à temps partiel est offerte aux personnes qui le souhaitent après validation de leur demande par la direction.

Répartition des travailleurs handicapés et encadrement :

 

Activités

Nombre de travailleurs

Encadrement

Sous – traitance

12 travailleurs

1 ETP

Prestation de services

8 travailleurs

1 ETP

Création et entretien des espaces verts

26 travailleurs

4 ETP

Restauration / Ménage

6 travailleurs

1 ETP

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/les-etablissements-de-lapei/accueil-esat/presentation-de-letablissement-2/