Revenir à IME « L’Enfant Soleil »

Présentation

IME sessad -siteSitué sur la commune de Solesmes, l’Institut Médico-Educatif « L’Enfant Soleil » accueille en semi-internat des enfants âgés de 5 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle, pouvant être associée à des troubles du comportement ou de la personnalité. L’IME « L’Enfant Soleil » dispose d’un agrément de 40 places et est organisé en trois sections :

Chaque enfant scolarisé à l’IME « L’Enfant Soleil » a un intervenant référent qui coordonne les informations relatives à son accompagnement et contribue avec les équipes éducatives, pédagogiques et thérapeutiques à la réalisation de son projet personnalisé.

Le travail des intervenants se réalise en concertation avec les parents ; la diversité et la qualité des équipements dont dispose l’établissement (salle de sport, bassin de jeux d’eau, salle de motricité, salle Snoezelen…) viennent enrichir les prises en charge. Les partenariats avec les écoles, les collèges, les services sociaux et éducatifs, les institutions de soins, les établissements médico-sociaux de Sablé et des environs, permettent de développer la personnalisation des accompagnements et l’inclusion scolaire et sociale des jeunes.

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/les-etablissements-de-lapei/accueil-ime/presentation-de-lime/