Revenir à Les établissements de l’APEI

Résidence « Le Cèdre »

PICT0077 MINOLTA DIGITAL CAMERA image009 Image9

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/les-etablissements-de-lapei/accueil-residence-le-cedre/

Présentation

Ouverte depuis le 1er décembre 2008 dans des bâtiments entièrement neufs, la Résidence « Le Cèdre » succède au foyer « la Maison » qui se situait au 66 Grande Rue à Sablé-sur-Sarthe et qui disposait d’une capacité d’accueil de 15 places. La Résidence « Le Cèdre » est un établissement médico-social, non médicalisé, d’une capacité de 30 places dont une …

Missions

L’équipe des professionnels de la Résidence « Le Cèdre » accompagne ses habitants en contribuant au développement de leur projet personnalisé et de toutes leurs potentialités. Elle a pour mission de : Favoriser l’épanouissement personnel des adultes accompagnés, participer au développement de leur autonomie en s’adaptant aux capacités de chacun, et promouvoir leur intégration sociale. Veiller au bien-être …

Activités

L’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL Chaque résident est accompagné dans la définition de son projet de vie ; son responsable légal, et/ou la personne de son choix sont associés à cette étape d’élaboration. Il bénéficie ensuite d’un suivi individualisé pour la mise en œuvre et la réalisation de son projet personnalisé. Les projets de chaque résident prennent en …

Modalités d’admission

La Résidence « Le Cèdre » accueille des hommes et des femmes, âgés de 20 à 60 ans, qui exercent une activité professionnelle dans un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT) situé dans la ville de Sablé-sur-Sarthe ou dans ses environs. Tous les résidents ont été orientés par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes …