Revenir à Résidence « Le Cèdre »

Missions

L’équipe des professionnels de la Résidence « Le Cèdre » accompagne ses habitants en contribuant au développement de leur projet personnalisé et de toutes leurs potentialités. Elle a pour mission de :

  • Favoriser l’épanouissement personnel des adultes accompagnés, participer au développement de leur autonomie en s’adaptant aux capacités de chacun, et promouvoir leur intégration sociale.
  • Veiller au bien-être physique et moral, à la sécurité, à la qualité de l’accueil, à l’adaptation et à l’évolution des résidents.
  • Respecter et faire respecter les personnes accueillies, prendre en compte les particularités de chacun : son âge, son histoire, son mode de vie, sa religion, ses habitudes et les intégrer dans un fonctionnement collectif.

Les familles sont associées au projet de prise en charge des résidents, permettant ainsi de favoriser une meilleure adaptation et intégration, de la prise en charge.

L’équipe pluridisciplinaire de la Résidence « Le Cèdre » et les membres de l’APEI Sablé-Solesmes inscrivent leur démarche d’accompagnement dans une éthique professionnelle qui vise à garantir aux personnes accueillies, la reconnaissance de leur citoyenneté, la prise en compte de leur différence, le renforcement de leur dignité, et le respect de l’intimité de leur vie privée.

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/les-etablissements-de-lapei/accueil-residence-le-cedre/les-missions-projet-detablissement/