Présentation – APEI SABLE SOLESMES

Revenir à SAAJ de Chantemesle

Présentation

Le Service d’Accueil et d’Activités de Jour a été créé le 3 mai 1993 à Asnières-sur-Vègre. Il est maintenant situé au lieu-dit « Chantemesle », sur la commune de Solesmes, en bordure de Sarthe.

D’une capacité d’accueil de six places à l’origine, le SAAJ est à ce jour agréé pour accompagner 12 adultes. Il propose des activités de jour aux personnes présentant une déficience intellectuelle, âgées de 18 à 60 ans, et orientées par la CDAPH vers une structure occupationnelle. L’accueil se fait sur des journées entières ou sur des demi-journées et le transport des personnes est assuré par des taxis du lieu de résidence au SAAJ.

Le SAAJ contribue à la réalisation du projet personnalisé des personnes qu’il accompagne tout en leur proposant des activités qui respectent leurs choix, leur rythme et leurs capacités. Il les accompagne également dans la réalisation des démarches nécessaires à intégrer d’autres structures (internat, foyer occupationnel…).

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/les-etablissements-de-lapei/accueil-saaj/presentation/