Revenir à SESSAD « Le Pays d’Oz »

Présentation

schéma SESSADLe Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile (SESSAD) prend en charge 20 enfants et adolescents domiciliés dans un rayon de 30 km autour de Sablé-sur-Sarthe. Tous ces enfants ont besoin d’un accompagnement spécialisé pour leur intégration dans les structures d’accueil de la petite enfance, ou le maintien de leur scolarisation dans l’école ou le collège.

Les enfants accompagnés présentent une déficience intellectuelle, qui peut avoir son origine dans des facteurs génétiques et / ou de l’environnement (médical, social et familial). La déficience intellectuelle est parfois associée à des troubles relationnels ou du comportement.

Les professionnels du SESSAD, éducateurs ou thérapeutes, à travers des interventions les plus précoces possibles, proposent un accompagnement qui favorise et renforce les liens entre l’enfant déficient et son entourage familial et social. Ce qui contribue à son maintien dans ses différents lieux de vie (famille, école, quartier…).

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/les-etablissements-de-lapei/accueil-sessad/presentation/