Revenir à SAVS

Modalités d’admission

La personne âgée de 18 ans, ou son représentant légal proposent sa candidature au SAVS après que la CDAPH ait délivré une notification mentionnant : « accompagnement par SAVS ». Le formulaire de demande et le certificat médical, à compléter, sont accessibles sur le site de la MDPH 72.

Le candidat doit faire preuve d’une certaine autonomie dans le quotidien. Concrètement, il doit être capable de supporter une forme de solitude s’il habite seul, être capable de faire appel à d’autres en cas de difficulté, et de suivre des consignes d’aide pour sa nourriture, son hygiène, l’entretien de son domicile et surtout pour sa sécurité.

 

La personne adresse un courrier de demande d’inscription au SAVS et formule ses demandes et désirs d’accompagnement. Le représentant légal (tuteur) confirme la demande d’inscription.

L’admission en phase d’accueil est prononcée par l’Association après que l’adulte ait été rencontré par des professionnels du service, en présence de son représentant légal. Il peut se faire accompagner des personnes de son choix. Lors de la signature de son contrat, la personne reçoit le livret d’accueil et le règlement de fonctionnement de l’établissement, la charte des droits et libertés de la personne accueillie et un exemplaire de son contrat.

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/les-etablissements-de-lapei/le-savs/conditions-dadmission/