Revenir à SAVS

Présentation

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale a été créé en 1992.

Il est installé dans un appartement, quartier de la Chartrie au 1 rue des Greluchons à Sablé-sur-Sarthe.

Le SAVS dispose d’un agrément de 25 places. Il accompagne des personnes ayant une déficience intellectuelle qui vivent en appartement ou en maison, en tant que locataire ou propriétaire, ou au domicile de leurs parents situés à Sablé-sur-Sarthe et dans ses environs.

Les personnes doivent avoir 18 ans minimum et une notification de la MDPH (mention SAVS). L’accompagnement axé sur tous les champs de la vie quotidienne est assuré par un éducateur spécialisé et une conseillère en économie sociale et familiale. Le but est d’assurer un accompagnement adapté à la singularité de chaque personne. Cet objectif permet de porter un regard sur le présent, le passé et surtout d’envisager l’avenir de la personne. Par le projet personnalisé, nous adaptons les moyens en permanence selon les objectifs pertinents qui sont élaborés pour et avec la personne. Les rencontres se déroulent au domicile de la personne ou dans les locaux du SAVS.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/les-etablissements-de-lapei/le-savs/presentation-de-letablissement/