Nos offres d’emplois – APEI SABLE SOLESMES

Nos offres d’emplois

Un(e) Directeur(trice) de Pôle

Lieu : au Pôle Enfance à Solesmes – IME L’Enfant Soleil et SESSAD Le Pays d’Oz

Profil du poste :  1 ETP en CDI.  CCN66.

Missions : Sous l’autorité de La Directrice Générale et en étroite collaboration avec l’équipe de Direction, en tant que Membre du Comité de Direction, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre la politique définie par l’association dans le cadre des projets associatif et de pôle.

Management : Vous adapterez l’organisation du dispositif en fonction des besoins des personnes accueillies en référence à la nomenclature SERAFIN-PH. Vous serez responsable de la mise œuvre du projet d’établissement et de son évolution. Vous organiserez et gérerez les ressources humaines dans le respect du projet d’établissement et de la législation, avec l’équipe de Direction. Vous êtes responsable de la bonne gestion des moyens techniques et de leur constante adaptation aux besoins de l’activité. Vous soutenez les équipes par des apports cliniques et théoriques lors des réunions pluridisciplinaires.

Cadre administratif et réglementaire : Vous vous assurez de la conformité avec les normes de sécurité des équipements et installations, de la mise en œuvre des normes d’hygiène alimentaire des établissements et services placés sous votre responsabilité. Vous engagez et ordonnez les dépenses dans le cadre des budgets et dans le respect des procédures associatives comptables, administratives et financières.
Vous respectez les échéances réglementaires : budget prévisionnel et annexes, rapport d’activité et comptes administratifs. Vous serez garant(e) du respect des droits des usagers et de leur famille, vous assurez la qualité de l’accompagnement des usagers dont vous répondez. Vous animerez et superviserez la conduite des projets individualisés. Vous exercez une veille juridique et réglementaire définissant les orientations de politiques publiques afin d’anticiper les évolutions et de proposer à la Directrice Générale les modifications du projet institutionnel.

Conduite de projet : Vous construisez en concertation avec les professionnels les projets consécutifs à ces évolutions réglementaires. Vous vous associerez à la conduite des projets associatifs et serez force de proposition.

Mission transversale sur l’association : Vous poursuivrez la mise en œuvre de la démarche qualité. Vous participerez au développement d’une mise en réseau. Vous développerez les modalités d’inclusions des personnes en situation de handicap aussi bien en interne à l’association que dans les dispositifs ordinaires.

Profil du professionnel : Vous justifiez d’une expérience significative dans le champ du handicap et notamment du secteur enfance. La connaissance du secteur adulte est souhaitée. Manager avisé(e), vous manifestez un intérêt pour la dynamique d’équipes pluridisciplinaires : vous êtes en mesure d’assurer le suivi et la qualité des relations humaines. Qualification de niveau I. Permis B.

Les candidatures (CV, lettre de motivation manuscrite, copie diplômes et certificats de travail) doivent être adressées à Mme Maryline GUIBOURET, Directrice Générale :
ass.direction.siege@apei-sable-solesmes.com
117, rue Saint Nicolas – 72300 SABLE SUR SARTHE

 

Un(e) Orthophoniste

Lieu : à l’IME L’Enfant Soleil à Solesmes

Profil du poste :  1 ETP en CDI.  CCN66.

L’orthophoniste intervient en fonction des besoins des enfants de l’IME (40 enfants, de 6 à 20 ans) et du SESSAD (20 enfants, de 0 à 20 ans).
Au SESSAD, un projet original avec la mise à disposition d’un véhicule aménagé permettant la stabilité des conditions d’intervention : « L’orthophonie mobile ».

Missions : Vous assurez des prises en charge individuelles et mettez en place des séances ou ateliers collectifs en fonction des besoins des enfants. Vous réalisez des bilans permettant l’évaluation de la personne suivie lors de son admission et tout au long de la prise en charge. Vous proposez des programmes personnalisés d’actions. Vous accompagnez les familles des personnes suivies (présentation et transmission des outils, restitution des bilans). Vous proposez et réalisez des actes d’orthophonie individuels ou collectifs seul ou en partenariat avec l’équipe pluridisciplinaire. Vous participez aux temps de réunion et de synthèse. Travail en équipe pluridisciplinaire.

Profil du professionnel : Diplôme requis: Certificat de Capacité d’Orthophoniste / Aptitude au travail d’équipe, bon niveau d’autonomie et d’initiative / Sens des responsabilités et capacités relationnelles / Respect des valeurs associatives, confidentialité, éthique

Les candidatures doivent être adressées à Mme Maryline GUIBOURET, Directrice Générale :
ass.direction.siege@apei-sable-solesmes.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/offres-demplois/