Nos offres d’emplois

Un(e) Orthophoniste

Lieu : à l’IME L’Enfant Soleil à Solesmes

Profil du poste :  1 ETP en CDI.  CCN66.

L’orthophoniste intervient en fonction des besoins des enfants de l’IME (40 enfants, de 6 à 20 ans) et du SESSAD (20 enfants, de 0 à 20 ans).
Au SESSAD, un projet original avec la mise à disposition d’un véhicule aménagé permettant la stabilité des conditions d’intervention : « L’orthophonie mobile ».

Missions : Vous assurez des prises en charge individuelles et mettez en place des séances ou ateliers collectifs en fonction des besoins des enfants. Vous réalisez des bilans permettant l’évaluation de la personne suivie lors de son admission et tout au long de la prise en charge. Vous proposez des programmes personnalisés d’actions. Vous accompagnez les familles des personnes suivies (présentation et transmission des outils, restitution des bilans). Vous proposez et réalisez des actes d’orthophonie individuels ou collectifs seul ou en partenariat avec l’équipe pluridisciplinaire. Vous participez aux temps de réunion et de synthèse. Travail en équipe pluridisciplinaire.

Profil du professionnel : Diplôme requis: Certificat de Capacité d’Orthophoniste / Aptitude au travail d’équipe, bon niveau d’autonomie et d’initiative / Sens des responsabilités et capacités relationnelles / Respect des valeurs associatives, confidentialité, éthique

Les candidatures doivent être adressées à Mme Maryline GUIBOURET, Directrice Générale :
ass.direction.siege@apei-sable-solesmes.com

Lien Permanent pour cet article : http://www.apei-sable-solesmes.com/offres-demplois/