Le fonctionnement associatif

Gouvernance : La représentation politique

La Présidente : Florence FOURMONT

La gouvernance associative est assurée par le Conseil d’Administration qui est composé, d’au moins 7 et d’au plus 21 administrateurs élus par tiers chaque année par l’Assemblée Générale des membres de l’association. Les membres du Conseil d’Administration sont élus pour 3 ans.

Les Administrateurs élisent en leur sein un Bureau chargé de gérer au quotidien les affaires de l’association et de travailler à la réalisation de ses projets

Les Administrateurs s’inscrivent dans une action militante et de représentation dans les différentes instances locales, départementales et régionales (au sein de la CDAPH, du CDCPH, de la CTS, …).

La gouvernance vise à un fonctionnement éthique et responsable, respectueux des personnes, promoteur d’utilité sociale. Elle détermine les axes politiques et stratégiques de l’action associative.

 

Dirigeance : La représentation technique

La Directrice Générale : Maryline GUIBOURET     

La Direction Générale assure l’interface entre les instances de gouvernance associative et les directions de pôle. Elle est garante du lien entre la vision politique et stratégique du fonctionnement de l’association et sa déclinaison concrète dans le pilotage au quotidien et la gestion à plus long terme.

Les Directions de Pôle et les responsables du siège assurent la mise en œuvre de la politique associative, à la traduction des axes stratégiques dans leurs différents champs de compétences. Elles interviennent en étroite collaboration avec la direction générale.

Les cadres intermédiaires assurent le lien entre le niveau stratégique et le niveau opérationnel, en veillant à la mise en œuvre du projet d’établissement, construit en cohérence avec le projet de leur pôle.

L’association est aujourd’hui organisée en 2 pôles d’activité :

  • Pôle Enfance
  • Pôle Adulte
LinkedIn
LinkedIn
Share